Jeunesse Évangélique Africaine et le modernisme

Auteur  
# 15/11/2011 à 10:41 Christian
Bonjour/Bonsoir à tous les flambeaux et toutes les lumières.

Que Dieu vous bénisse richement en Jésus-Christ!

Par l'intermédiaire de la page Facebook "Flambeaux Lumières", beaucoup de membres reviennent avec cette question: "Comment les flambeaux vont faire avec ce modernisme, doivent-ils respecter leur règle d'or, et comment allons-nous utiliser les nouvelles technologies (confer le sujet "Création Réseau":http://​jeatchad.e-monsite.com/forum/​nous-les-flambeaux/​creation-reseau.html)?"
Telles sont les préoccupations des uns et des autres.

Plusieurs sites et pages Facebook qui parlent de la JEA ont vue le jour.

Alors, allons droit au but, c'est quoi le modernisme? Qu'est-ce que vous pensez ou vous voulez que les flambeaux et lumières fassent avec ce "modernisme"?

"Vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d'une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde, portant la parole de vie;"

Est-ce que le "modernisme" n'est pas dans le monde? Si oui, alors ...? Sinon, s'il n'est pas alors ...?

Faites des propositions et des suggestions concrètes

Que le Seigneur Jésus-Christ, qui est notre Chef, Commissaire, Surveillant puisse nous aider à vivre ce modernisme dans ce monde en perpétuelle transformation!
Amen!

# 16/11/2011 à 08:48 Gakéré Timothée
Chers tous
Que la paix de Dieu en Jésus Christ soit en partage pour tous.
Je me trouve confus devant cette situation. Et je me demande "Est ce que je brille comme flambeau dans mon milieu de travail qui est un milieu musulman?"
Que Dieu en Jésus Christ nous donne des courages pour que nous soyons des vrais flambeaux dans nos milieux.
# 04/01/2012 à 13:20 Koumabel_hermann (Modérateur)
soyez salué en JC notre Général,sachons utiliser le modernisme a l'avantage de la JEA afin que le monde voit a travers nous ces enfants irréprochables de Dieu, que ca soit dans nos lieux d'activités respectives que sur les différents sites web nous nous adhérons.que le seigneur bénisse chacun de nous
# 07/01/2012 à 13:02 C.T Loné d'Abidjan( Cote d'Ivoire)
Salut à tous,
Merci d'avoir posé un tel débat si intéressante et qui est d'actualité pour nous.
D'abord il faut chercher à savoir ce que c'est que le modernisme. Dans le modernisme on trouve " la mode". La mode si vous voulez est une nouvelle manière de vivre, de s'habiller, de se comporter dans la société bref, c'est le passage d'un état initial qu'on trouve dépasse à un autre état nouveau. Lorsque la bible nous dit de ne pas nous conformer au siècle présent, est ce pour nous dire de ne pas nous intéresser à l'évolution du monde ou du moins, vivre une vie parallèle à celle du monde? Ici, la Bible nous interpelle nous chrétien à vivre selon les commandement de Dieu et ce que Dieu attend de nous c'est que nous l'aimions de tout notre cœur, âme et esprit et d'aimer notre frère comme nous même. Cet Amour en lui même déjà nous impose certaine choses qu'on doit pas faire qui puisse mettre mal à l'aise notre semblable. Apôtre Paul disait aux Chrétiens de Corinthe " NE SAVEZ VOUS PAS QUE VOTRE CORPS EST LE TEMPLE DU SAINT-ESPRIT". Si le modernisme m'impose à vendre mon corps pour un gain, où habiterait le Saint-Esprit? Mais dans le modernisme, tout n'est pas aussi mauvais. De nous jours, avec la technologie, nous avons la possibilité de partager au monde entier la bonne nouvelle sur un simple clic de notre souris. Nous avons besoin de l'internet pour rester en contact mais la question qui se pose c'est "Comment nous exploitons ces choses pour la gloire du Seigneur". Lorsque Paul disait "TOUT M'EST PERMIS MAIS TOUT NE M'EST PAS UTILE" il fait référence à l'utilité de la chose dans l’édification du corps de Christ. Le modernisme à première vue est bon pour tout le monde mais le chrétien doit chercher ce qui est utile dans ça. Alors dans tout ce que nous faisons, cherchons d'abord l'utilité de nos actes pour l’édifier le corps de Christ. Quelque chose peut être importante pour nous mais si elle n'est pas utile, ne la faisons surtout pas car c'est pas tout ce qui est bon qui est utile. Dieu bénisse tout le
monde

C.T LONE Samuel
Région d'Abidjan
District 1 d'Abobo
Troupe Locale de l'UEESO-CI
D'Abobo-djomi
# 25/05/2017 à 14:56 lynce jimmy
Salut. je suis jimmy lynce .je suis Haïtien ,je suis membre la brigade depuis 1997 ,dans une eglise de Dieu sainte cite tabernacle de la grace (port _au_prince / Haïti_caraïbes .Carrefour .zone lamentin 52.) Je suis un ACB =assistant chef bataillon, je voulais rentre en contact avec votre groupe pour l'avancement du bataillon local. Que Dieu vous benisse.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×